Raphaël: chroniqueur pour Star System

0
1129

10373659_10205874205567872_2389600045958688228_nL’humain dans les sociétés occidentales est trop déconnecté de la Nature, ce qui est à l’origine de son mal être. Cette prise de conscience a eu plusieurs effets sur moi : le premier c’est que moi-même j’avais besoin de renouer avec la Nature, le deuxième est le fait que je me retrouvais avec d’un côté une vision réductionniste de la vie (par mes études en biologie) et de l’autre une spiritualité assez développée… Comment concilier les deux ?

Raphaël En parallèle de mes études j’ai toujours été intéressé par le bien-être, la spiritualité et les médecines alternatives.  J’ai donc (récemment) entrepris plusieurs formations dans ces domaines. Début 2015 j’ai passé le premier degré reiki et je compte passer les autres degrés. Je suis également depuis février 2015 des cours par correspondance sur le druidisme, et j’ai réalisé plusieurs stages sur le chamanisme. Et en septembre 2015 je commence une formation de 3ans sur les plantes médicinales.

Cet éveil (au sens pratique) qui a eu lieu début 2015 s’est accompagné de la lecture de nombreux ouvrages. Parmi mes lectures, deux livres ont vraiment bouleversé ma vision des choses et m’ont permis de faire le lien entre spiritualité, médecine alternative et mes études en biologie : Le serpent cosmique de Narby et La biologie des Croyances de Lipton.

Mon but est maintenant d’associer mes connaissances scientifiques et celles que je vais continuer d’acquérir en spiritualité, médecine alternative pour essayer de réconcilier ces domaines que tout semble opposer…en apparence du moins.

Ce que je peux apporter aux chroniques est un regard différent sur le monde. Celui du scientifique qui s’intéresse à la spiritualité. Cela permettrait aux allergiques des sciences de se réconcilier avec elles et inversement de convaincre ceux qui ne jurent que par les sciences qu’il faut ouvrir le champ des possibles.

Actuellement ce qui m’intéresse le plus est la mémoire cellulaire, le pouvoir de l’ADN et l’importance de se reconnecter à la Nature et à Soi-même.