L’ATLANTIDE fantasme ou réalité antédiluvienne?

0
556

L’ATLANTIDE fantasme ou réalité antédiluvienne? 

 Aujourd’hui, je vais vous parler d’un lieu fantasmé par tous, mis en scène par les scénaristes et producteur hollywoodiens, avec plus ou moins de réussite; l’Atlantide, Cité mythique disparue sous les eaux en des temps reculés. La source la plus connue de cette légende est le récit de Platon (philosophe grecque du IV en siècle avant J-C)”Dans ses dialogues, un disciple de Socrate du nom de Critias relate une légende qui se transmet de bouche à oreille, depuis 9 000 ans”. Platon inclus dans son récit des références à son temps, identifiant l’Atlantide comme “cité-État” sur une île ou un continent perdu au large des colonnes d’hercule. 

Atlantide1

Maintenant, prenons un peu de hauteur, nous avons là un philosophe respecté de tous, dont les enseignements font encore référence de nos jours, qui nous raconte qu’il y a des millénaires avant sa naissance, des êtres ont fondé une civilisation éclairée, qui aurait disparu lors d’un déluge..?

Comme dans l’Ancien Testament (-600 à -400 avant J-C), mais également comme sur les tablettes sumériennes (voire l’Épopée de Gilgamesh/ environ -3400 avant J-C), curieuse coïncidence.

Avançons dans la réflexion, que pouvons nous dire aujourd’hui sur ce mythe, et que nous dit l’archéologie sous-marine? À ce jour, on peut dénombrer suivant les sources environ 200 cités englouties en mer Méditerranée, mais également au large des caraïbes et de l’Amérique du Sud sur sa face Atlantique, ce qui est plus étonnant, sauf si l’on prend en compte que des similitudes existent entre le récit de Platon et une légende du Yucatane, contant la disparition dans un grand cataclysme, submergé par les eaux, il y a environ 11 000 ans, d’une tribu locale vivant dans une île à l’Est du Mexique. Il s’agissait d’après le récit, d’une civilisation très avancée dans tous les domaines, on retrouve des traces similaires sur toute la Côte atlantique. Je pourrais également, vous parliez des références faites dans la mythologie celtique, mais trop d’informations peuvent nuire, à vous de faire vos recherches et votre propre idée.

Donc nous avons là des témoignages concordants que je vous invite à vérifier, nous racontant à peu près la même histoire. Maintenant prenons une hypothèse folle, et si il ne s’agissait pas d’une cité, mais de plusieurs, et pourquoi pas d’une Alliance entre les deux bords de l’atlantique. Cela vous fais penser à quelque chose? Si je vous dit: 

O.T.A.N 

( Organisation du Traité d’Atlantique Nord)

comite-militaire-des-chefs-d-etat-major-de-l-otan-a-bruxelles

Dans notre émission “Il était une fois le Monde” nous vous avons indiqué que l’humanité réitère les erreurs de ses pères. Quelle que soit la raison de leur disparition les civilisations Antédiluviennes ont subis les foudres de leur Créateur, devons nous préparer à subir le même sort…?