G.A biligui : Les Annunakis des mythes sumériens une réalité? 1ère partie…

0
1188

G.A biligui : Les Annunakis des mythes sumériens une réalité? 1ère  partie…

our mon premier article sur CCN, j’ai décidé de m’attaquer à une chimère de notre temps, entre mythe et légende, que pouvons nous penser des ANNUNAKIS? Essayons déjà de rester terre à terre; loin de l’imaginaire fantasmé outre-atlantique imaginant qu’ils nous aurais créée afin de les servir. Prenons leur existences à la racine par l’étymologie même de leur noms.

annunaki.1

 le terme Anunnaki (akkadien) ou Anun-naku, du sumérien A-nun-na(k) « progéniture du dieu An le Seigneur de la Création (Cosmos) & Maître de l’Univers », désignait la classe dirigeante des dieux.

Dans nos émissions “Il était une fois le monde” nous avons expliqué que des civilisations ont vécu sur terre il y a des millions d’années avant même l’avènement de l’humain tel que nous le connaissons aujourd’hui, ce qui peux être confirmé par la nature même de cette progéniture du dieu An” si ils sont une progéniture, ils ont donc une ascendance, et ne peuvent pas être considéré comme des créateurs comme l’affirme certains. Notre technologie actuelle nous permets de faire un parallèle, quand nous voyons nos progrès en terme de génétique et de médecine, des hommes éloigné de la civilisation pourraient eux aussi nous prendre pour des “dieux”, alors que nous ne sommes qu’une civilisation technologique. “Désignant la classe dirigeante des dieux”, cela ne vous fais pas penser à un espèce d’élite comme on peux en trouver chez les médecins les scientifiques ou les hommes d’états? Continuons, dans la mythologie sumériennes cette “élites” serait donc venue des “cieux” pour leur apporter le savoir, la connaissance, encore une curieuse coïncidence, souvenons nous de la mission civilisatrice des européens arrivant en Afrique pour éclairer les autochtones en leur apportant “la bonne parole”.

A la lumière de ces quelques référence que pouvons nous penser de ces Annunakis, qui seraient venue des cieux, comme dans la bible? Mais les textes sont antérieur à la rédaction de la bible et des autres livres saints, vu que la civilisation SUMERIENNE remonte à -3400 avant J-C pour les plus anciennes traces, en comparaison l’écriture de l’ancien testament remonterait suivant les sources entre -600 et moins 400 avant J-C…

A suivre